Design par Baxtos@Baxtos.com Design par Baxtos@Baxtos.com
* FAQ    * Rechercher
Nous sommes actuellement le 07 Sep 2010 03:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phantasy Star Universe ... Portable?!
MessagePublié: 09 Déc 2007 11:37 
Hors-ligne
Canabin
Canabin

Annoncé par Sega, PSU P est en cours d'adaptation sur PSP
http://phantasystar.sega.jp/psp/

Hmmm, choix judicieux? Je ne sais pas, pour ma part je ne le ense pas vu le parc de PSP vendues limité dans le monde par rapport à la DS ou d'autres consoles de salon (surtout que sur ces dernieres, PSU n'a pas provoqué le "Buzz" escompté... mais où est passé son slogan a sa sortie "PSU, le jeu qui relègue tous les autres jeux à des jeux du passé" (traduction va vite))

Gageons que Sega aura préféré réutiliser son background et son moteur graphique correcte j'imagine pour la PSP plutot que développer un hit en puissance sur DS.

Du coté histoire, on aura la suite ou la parallele des précédent PSU avec comme personnage à incarner, un prototype de robot femelle à oreille de Lapin.

Je n'en sais pas énormément plus sur ce jeu si ce n'est qu'il est prévu pour 2008.

Maintenant pardon d'avance de faire ma mauvaise langue mais ce ne sera clairement pas le jeu qui me fera acheter une PSP.
Je souffre encore d'avoir joué au mode "scénarisé" offline et si c'est pour avoir 3 missionaires online...

(Je ne crois pas que Sega soit jamais capable de nous refaire un scénar interessant et audacieux encore, mais ce ne sera là qu'un avis parmis d'autres)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007 19:43 
Hors-ligne
Guil Shark
Guil Shark

PSu sur PSP...faut voir

A Nous deux Dark Falz!!! j'ai plus qu'a te bottait le trouffion et j'ai le mode ulti!! ( ouai mais la ca fait mal...)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007 20:39 
Hors-ligne
Lunatic 12th Style
Lunatic 12th Style

Non, pas psu, mais psp sur psp stp. Phantasy Star Portable quoi. :D

Sinon Wosu, c'est un excellnt choix stratégique de la part de Sega, preuve en est le succès mondial retentissant des deux épisodes PSP de Monster Hunter.

Puis sortir un PSP sur DS euh... Cette console ne se prette pas à tous les types de jeux.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007 22:12 
Hors-ligne
Canabin
Canabin

Je te l'accorde, PSp trouvera moins de concurence sur PSP que sur les console de salon.

C'est vrai que sur PSP il n'aura comme concurent que Monster Hunter le choix est donc logique.

Maintenant la PSP traine un peu.

De mon coté, je suis convaincu que la licence PSU est exploitable mais ne sera jamais à l'origine d'un hit.
Une licence aussi vite achetée qu'oubliée et pour le coup, avec le background que se paye la série phantasy Star, et la vague de jeu "old school" réactualisés sur DS, je suis persuadé qu'en utilisant la licence PS, on aurait pu bénéficier d'un excellent RPG.

(On peut ajouter à cela que la DS est hyper largement diffusée dans le monde entier ce qui ne gache rien à l'affaire).

En résumé, même si niveau buisness c'est une conséquence logique, PSp ne cassera jamais 3 pattes à un canard artistiquement parlant.

Dernière édition par Wosu le 12 Déc 2007 20:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007 22:22 
Hors-ligne
Lunatic 12th Style
Lunatic 12th Style

Mais où tu veux en venir ?

PSP est l'adaptation sur portable de PSU, le but étant, tout comme pour Monster à l'époque, de surfer sur la vague "joue à ton jeu préféré avec des potes où tu veux, quand tu veux".
Le but de la manoeuvre n'est absolument pas de limiter la concurence (non puis, limiter la concurence à Monster Hunter c'est aussi judicieux que de la limiter à FF ou MGS quoi >_> Le jeu a un succès phénoménal au Japon dans toutes ses versions, et dans le monde entier sur PSP. Pour info, la version PS3 de Monster Hunter était le troisième jeu le plus attendu au japon, toutes plateformes confondues), mais de séduire un nouveau public avec leur jeu en mettant en avant le jeu en wifi local.

je finirais en disant que c'est la DS qui a un succès fou et non pas la PSP qui se ramasse. Les ventes de PSP sont tout à fait correctes.

Je pige pas où tu veux en venir avec ta conclusion non plus...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007 12:51 
Hors-ligne
Chtit Rappy
Chtit Rappy

Localisation: Quelque part dans les Forets à traquer les Rag Rappys
Depuis la sortie de la PSP Slim, celle-ci fait de bonnes ventes partout dans le monde.
Certes la DS a un succès encore plus écrasant mais rien à voir avec les longues périodes où la PSP se trainait lamentablement.

La sortie de bons jeux forts (comme Crisis Core), le nouveau modèle et la baisse de prix ont fait passer la PSP en vitesse de croisière. Elle est d'ailleurs en 2ème position régulière au Japon chaque semaine.

En fait ce qui a un peu gangréné la PSP c'est la paresse des éditeurs qui préféraient recycler que de faire des jeux nouveaux. Pourtant c'est une excellente machine et quand les éditeurs se bougent elle devient vite indispensable.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007 16:57 
Hors-ligne
Dark Gunner
Dark Gunner

Localisation: Baisse-toi et serre les dents! et aussi biiiiip censuré.
Personnellement j'ai la série Monster Hunter sur PSP et je n'ai pas trouvé mieux dans le style!
En cours d'adaptation? et une sortie serai pour quand à ton avis?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007 20:54 
Hors-ligne
Canabin
Canabin

En une phrase, je dirai que je comprend qu'ils fassent une adaptation sur psp, c'est logique puisqu'il y a moins de bon jeux dessus que sur les consoles de salon (et donc moins de concurrence).
Malgré tout, l'univers de PSU et son histoire (surtout son histoire) ne sont pas accrocheurs (d'entre les, grosso modo, 3 series de phantasy star, celle de PSU est la moins bonne) et je suis persuadé que si la sonic team reprenait son ancien univers pour nous faire un vrai RPG, ca aurait le potentiel de devenir un jeu mémorable.

(Bon finalement c'était en 2 phrases, mais j'espère avoir été moins confus).

Pour le coup, vu les ventes de DS, un vrai Phantasy Star RPG dessus pourrait toucher un public immense en comparaison d'une PSP qui est moins vendue (et de loin).

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2007 16:24 
Hors-ligne
Lunatic 12th Style
Lunatic 12th Style

Et moi je te redis que PSU n'a pas moins de concurence sur PSP que sur PS2 (peut-être que si en fait, mais son seul véritable concurant à le malheur d'être aussi sur PSP, l'intéret stratégique est donc nul), mais que l'intéret est plutot de surfer sur la vague wifi.

La question d'un "vrai" Phantasy Star RPG sur DS n'a rien à voir avec celle de PSP. C'est pas comme si l'un risquait de remplacer l'autre tant les projets sont différents.

Oh puis concernant l'histoire, elle est super mal narrée, mais très complète.
Le mode story offline du premier épisode n'est qu'une minuscule partie de l'histoire, et n'entre pas dans le vif du sujt.
Les épisode 2 et 3, ainsi que le comic, y apportent bien plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2007 21:32 
Hors-ligne
Canabin
Canabin

J'ai vu et lu histoires en comics animés et je reste malgré tout à penser que cet héros qu'on nous impose : Ethan, ne mérite pas sa place de number one.

Il est mauvais en tout, manipulable à souhait (pire qu'un enfant) et quand il décide d'agir et de se venger du boss de la colonie, il rate son coup et s'échappe comme une fleur alors qu'il vient d'attenter à la vie du boss des boss.

Avoir de grands événements et de grands ennemis déstabilisant le monde ne suffisent pas pour faire un grand scénario à mon Grand regret.
Je dénonce le fait que tout soit cousu de fil blanc, un patchwork de qualité médiocre pour à la fois intégrer intrigue planétaire (universelle) et relations adolescentes.

Tu as raison, ca doit surement être la narration qui me fait avoir une opinion si tranchée car je n'ai pas approfondi le jeu ni le scénario plus que ça, mais en même temps, c'est la même chose pour la majorité des joueurs, la premiere impression est capitale et c'est un grand tort de Sega que de se louper la dessus (la preuve en est la note que lui attribut les critiques de consoles et de jeux).
Il ne me semble pas que l'univers de PSU ait marqué les consciences...

(Par contre chapeau pour le design du père j'aime bien)

Sujet du message: Re: Phantasy Star Universe ... Portable?!
MessagePublié: 10 Jan 2009 16:44 
Hors-ligne
Booma
Booma

D'une part ceux qui critiquent n'ont meme pas essayer ce jeu!!Alors je met mon grain de sel moi l'ayant(je ne dirai comment je l'ai eu..)il est exactement comme psu sur ps2.Ayant les deux j'ai essayer de comparer niveau gameplay exactement pareil grapphisme pareil durée de vie je sai pa j'en suis qu'au debut meme arme meme photon bref identique sauf qu'oau debut on peu choisir directement de créér son propre perso et la fille av des oreille n'est pas un perso a jouer mai une amie.Voila si vous avez aimez psu sur ps2 alors prenez sur psp c'est pareil sauf que vous pouvez jouer ou vous voulez voila .

MessagePublié: 11 Jan 2009 14:34 
Hors-ligne
Boss Dragon
Boss Dragon

Mouais, grosso modo, c'est une transposition de Ambition of Illuminus sur PSP...

MessagePublié: 20 Mars 2009 12:36 
Hors-ligne
Gobooma
Gobooma

Pour parler de première impression, je dirai que ma première impression sur psu à été très mauvaise aussi. Je n'ai pas jouer beaucoup mais je n'ai pas du tout accrocher je me suis arreter lvl 20.
En jouant à psu je n'avais pas l'impression de jouer à un pso nouveau et c'est pourtant ça que je rechercher, comme beaucoup d'autres à mon avis.

Et puis le fait de ne croiser que des pnj rend le jeu un peu inintéressant, surtout pour un jeu online.

Squall lvl 109 : 130h/Anima lvl 57 : 51h
Tsugumi lvl 104 : 137h/Ryu lvl 44 : 21h
Shiva lvl 101 : 80h/Anna lvl 24 : 13h

MessagePublié: 29 Mars 2009 09:25 
Hors-ligne
Pofuilly Slime
Pofuilly Slime

Dites, je me suis procuré le jeu US, j'ai un HUnewman, mais bien que je les ai apprises, je n'arrive pas à utiliser les techniques "magie"... Je peux pas les attribuer à un raccourci, et rien n'est dit dans le jeu quand à leur utilisation...
Des suggestions?

MessagePublié: 30 Mars 2009 12:12 
Hors-ligne
Le Vert
Le Vert

Localisation: Là où se pose mon regard (et ça, c'est une vérité immuable, sauf quand je dors)
Bah, je sais pas si ça t'aidera, mais si t'as jamais joué à PSU avant et que c'est pas expliqué, c'est pas intuituf. ^^
Donc, les techniques s'associent aux armes de force, de la même manière que tu associes les techniques d'attaque aux armes de mêlée et les effets élémentaires aux armes à distance. Tout ça se fait par le menu de l'inventaire, sur l'arme équipée, quand tu ouvres son menu (Link photon art / link technique).

Sinon, j'ai testé la démo US du jeu... Pff, c'est vraiment la même chose, ça a l'air même un peu plus lent à l'action! Par contre, limitations de la démo ou changement de vue sur la chose, mais la ville ne s'explore plus comme avant. C'est pas plus mal ^^

Et question scénar', selon les écrans de chargement, c'est censé être un bout de passage entre PSU et AoU... Voilà!

MessagePublié: 30 Mars 2009 14:41 
Hors-ligne
Pofuilly Slime
Pofuilly Slime

Ah okay, moi je croyais que ça s'utilisait comme au bon vieux temps du PSO (car non, je n'ai jamais touché un PSU, j'aime même pas de ps2)...
Donc en fait si je recup une arme "pour" force que mon hunter peut porter, j'y associerai ces "magies", comme les attaques à mes armes? C'est d'un seul coup bien plus clair merci beaucul :langue:

MessagePublié: 30 Mars 2009 23:14 
Hors-ligne
Le Vert
Le Vert

Localisation: Là où se pose mon regard (et ça, c'est une vérité immuable, sauf quand je dors)
De rien :bravo:

Bon, j'ai fini la démo, je peux en émettre un avis un peu plus clair... J'ai bien envie de me le trouver à pas trop cher. ^^ Le seul GROS défaut de l'original qui reste dans cette version, c'est les free missions trèèès longues, et sans intérêt.
Après, y a plus qu'à voir le scénar'.
Ils ont eu la super bonne idée, donc, de supprimer la partie exploration dans la ville, en la transformant en menus et cartes rapides, avec icones. Bref, ça de moins, c'est bieeen!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]